Plein air Location - les vacances en campings caravanes mobil-homes - Vendée - Pays Basque - Côte atlantiquePlein air Location - les vacances en campings caravanes mobil-homes - Vendée - Pays Basque - Côte atlantique

Les îles de Charente-Maritime

Tél : 02 97 39 62 33
E.mail : info@plein-air-locations.fr
ouvert 7/7 de 8h á 20h

A Telecharger

Tél : 02 97 39 62 33
E.mail : info@plein-air-locations.fr
ouvert 7/7 de 8h á 20h

A Telecharger

TARIFS & DISPONIBILITES

Louer un mobil Home en Charente-Maritime sera l’occasion de découvrir les îles de Charente. L’île d’Aix, l’île de Ré, l’île d’Oléron et l’île Madame offrent de belles opportunités de visites et de balades. Nautisme, randonnée, baignades, pêche à pied… autant d’idées de sorties en famille ou entre amis pour des vacances réussies !

L’Île d’Aix, petit coin de Paradis

Située au large des côtes de Charente, l’île d’Aix, classée "site naturel remarquable",  est une réserve ornithologique extraordinaire. Baladez-vous entre forêts, criques intimistes et vastes plages de sable fin.

L’île a su préserver et mettre en valeur son riche patrimoine historique. Ne manquez pas la visite du musée napoléonien, du Fort Liédot, du fort de La rade ou encore du musée africain.

Consulter + d’infos sur  l’île d’Aix
 

L’Île de Ré, joyaux de la côte Atlantique

Rattachée au continent par le pont de l'île de Ré, l’île accessible en voiture attire chaque année de nombreux vacanciers venus profiter et se détendre sur les vastes plages de sable fin.  L’île offre une grande variété de paysages. Petits ports de pêche et de plaisance, forêts luxuriantes ou encore marais salants se succèdent pour le plus grands bonheur des visiteurs. Découvrez également  le patrimoine historique de l’île notamment Saint-Martin de Ré, célèbre citadelle fortifiée par Vauban.

On aime : les ruines de l'abbaye Notre-Dame-de-Ré ; l'église Saint-Étienne d'Ars-en-Ré ; musée Ernest Cognacq ; le phare des Baleines ; monter au sommet du clocher d’Ars.

Consulter + d’infos sur l’île de Ré
 

L’Île Madame, charmante et préservée

Découvrez l’île Madame, la plus petite des îles du littoral charentais reliée au continent par la « Passe aux Bœuf ».

Idéale pour se promener le temps d'une journée, l’île abrite un riche patrimoine naturel : marais salants, sentier côtier, carrelets, …. L’île est également très appréciée pour la pêche à pied.

On aime : emprunter la Passe aux bœufs ; la Croix aux galets ; la redoute de l'île Madame ; visite de la ferme aquacole  et du Conservatoire du Fort.

Accordez-vous une escapade en mer le temps d'une journée et prenez le large à destination des îles de Charente !

Campings dans la région



Actualités Promotions / Offres Spéciales