F.A.Q.

Les animaux sont-ils autorisés ?

Nos amis les animaux (chiens et chats) sont acceptés dans les locations pour un montant de 4 euros par nuit (2 euros par nuit sur le camping Les Tamaris), à l’exception des chiens classés en 1ère et 2nde catégorie. Ils doivent être tatoués, être à jour de leurs vaccinations et être munis de leur carnet de santé à jour. Ils ne peuvent en aucun cas être laissés seuls dans l’hébergement en l’absence de leur maître et doivent être tenus en laisse à tout moment.

Comment pouvons-nous réserver ?

Vous pouvez effectuer votre réservation directement en ligne en cliquant sur l’onglet « Réservez votre séjour ». Vous indiquerez ensuite votre modèle d’hébergement, les dates de votre séjour ainsi que vos coordonnées avant de choisir votre type de paiement (carte bancaire, virement, chèque bancaire, ou chèques ANCV).

Vous pouvez également réserver par téléphone en composant le 02 97 39 62 33, ou en envoyant un e-mail (info@plein-iar-locatins.fr), en précisant vos coordonnées, le modèle de l’hébergement et les dates du séjour, nous enregistrerons  votre demande avant de vous envoyer le contrat de réservation. Ce dernier devra être retourné complété, daté et signé accompagné du paiement de l’acompte, dans un délai de 5 jours.

Quand faut-il payer le solde du séjour ?

Le solde devra être réglé 30 jours avant votre arrivée pour toute réservation. Pour toute réservation intervenant moins de 30 jours avant l’arrivée, le montant total du solde sera demandé. Une confirmation vous sera expédié par mail ou par courrier.

Y-a-t-il des cautions à donner ?

Oui, en deux chèques non encaissés du montant de 200€ + 90€ (ménage). Ces chèques vous seront rendus au moment de l’état des lieux à la fin de votre séjour.

Est-il possible de réserver pour des courts séjours ?

Les réservations sont possibles hors juillet août, quelque soit le jour de votre arrivée. En juillet et en août, nous effectuons les réservations à partir de 7 nuits avec la possibilité d’arriver le samedi, le dimanche, et le mercredi.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, chèques, chèques vacances ANCV, espèces et virement bancaire. 

Proposez-vous une garantie annulation ?

Son montant est de 4€ par nuit  (avec un minimum de 20 euros) et payable intégralement et uniquement lors de la réservation. Il s’ajoute à celui de l’acompte et concerne les personnes inscrites au séjour. Vous pouvez consulter nos conditions d’annulation.

A partir de quelle heure pouvons-nous arriver ?

Les Mobil homes sont disponibles à partir de 15h00. Rendez-vous à l’accueil Plein Air Locations. A votre Arrivée, des responsables Plein Air Locations vous conduisent à votre locatif et vous le présentent. Ils sont présents tout au long de votre séjour et seront heureux de vous conseiller, ou de répondre à vos questions sur votre locatif, le camping, la région…

Comment faire si nous arrivons en dehors des heures d’accueil ?

Le numéro de téléphone de nos représentants vous est communiqué avec votre bon de séjour. Nous vous conseillons de les appeler

Faut-il prévoir les draps ?

Les couvertures et les oreillers sont fournis. Le linge de maison, le linge de toilette et les draps ne le sont pas. Vous avez la possibilité de louer les draps au tarif de 10€ la paire de grands draps, 6 euros la paire de petits draps, 10 euros le kit serviette (une grande + une petite). Nous vous conseillons d’en faire la demande à la réservation ou en appelant avant nos représentants.

Est-il possible de louer du matériel pour bébé ?

Nous louons des kit bébés (lit + chaise haute), au tarif de 20 euros la semaine. Réservation recommandée.

Est-il obligatoire de porter le bracelet ?

Le port du bracelet est obligatoire pour tous les clients. Les entrées sur le site et l’accès au parc aquatique est ainsi contrôlé pour éviter toute personne étrangère à la clientèle.

Allons-nous pouvoir faire un BBQ ?

Tout dépend des campings, nous vous conseillons de nous appeler pour vous renseigner

Comment faire lorsque vous avez un avoir ?

Appelez nous pour effectuer votre devis. Nous prendrons en compte le montant de votre avoir lors de l'acceptation de ce devis.

Que se passe t-il en cas de confinement , ou positif au covid ?

Si le camping devait être fermé pour fermeture administrative due à un confinement , ou que vous n'ayez pas la possibilité de vous déplacer pour confinement (positif par exemple), à la date de location prévue ,

deux solutions :

- vous avez opté pour l'assurance annulation (4 euros par nuit), vous serez remboursé du montant versé hors assurance annulation et frais de dossier.

- vous n'avez pas opté pour l'assurance annulation, un avoir non remboursable valable jusqu'en septembre 2023 vous sera expédié déduction faite des frais de réservations.