Camping avec un club enfants

Envie de passer des vacances inoubliables et réussies en famille ? Pourquoi ne pas essayer les campings avec club enfants et club ados de Plein Air Locations ! Nous vous proposons les meilleures installations de campings spécialement équipées de clubs enfants et clubs ados, avec des animations et des jeux pour amuser les enfants de tous les âges tout au long de la journée. Un véritable paradis pour les petits comme pour les grands qui permet aux parents de profiter pleinement de leurs vacances sans s’occuper des besoins de leurs enfants. Les clubs enfants se chargent d’organiser des amusements au rythme des tout petits. Des activités manuelles et des activités sportives peuvent également s’organiser dans les campings pour les clubs ados. Grâce à nos mobil-homes en location, les parents peuvent pleinement profiter de la tranquillité d’un séjour en famille dans nos campings avec les animations enfants et ados, encadrées par des animateurs qualifiés.

 

Comment bien choisir le bon camping avec des loisirs pour enfants et ados ?

Vos enfants peuvent aimer ou détester le camping dès le premier jour. Aussi pour garantir la réussite d’un séjour camping avec les enfants, il convient de bien choisir son camping. Les meilleurs critères à privilégier pour un camping avec clubs enfants et clubs ados sont :

  • La diversité des activités des clubs enfants du camping

Les enfants débordent généralement d’énergie, surtout lorsqu’ils sont en vacances. Pour éviter que vos enfants s’ennuient pendant votre séjour camping, choisissez un camping avec clubs enfants qui propose des activités diversifiées : excursions, tournois sportifs, jeux divers, ateliers créatifs d’arts manuels, musique, spectacles, etc. 

  • Un emplacement spacieux et favorable aux jeux en plein air

Avec les mobil-homes en location de Plein Air Locations, vous pouvez choisir un emplacement spécifique pour passer un séjour en camping avec vos enfants. Les enfants ont surtout besoin d’espace pour jouer mais aussi pour sortir et courir. Optez pour un emplacement à proximité des sanitaires et des commodités pour plus de flexibilité.

  • Des clubs enfants animés par une équipe de professionnels

Certains diplômes et certificats permettent de justifier l’expertise des animateurs de clubs de camping. Cela concerne notamment le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d'animateurs), le BEES (brevet d’état d’éducateur sportif) ou le BNS (brevet national de secourisme). Bien que ces brevets ne soient pas exigés dans les campings, ils permettent de garantir la réussite d’un séjour en camping avec les enfants. Le soir, certains campings proposent une mini-disco pour les enfants puis des soirées dansantes pour les jeunes organisées par les animateurs.

 

Pourquoi partir dans un camping en Vendée proposant des activités pour enfants ?

La Vendée est l’une des meilleures destinations de camping pour des vacances inoubliables en famille. 

Le camping 5 étoiles Acapulco est particulièrement apprécié pour ses équipements de qualité et ses services de proximité. Situé à 600 m de la plage surveillée de St Jean de Monts, c’est l’endroit idéal pour découvrir Saint-Jean de Monts, la plus belle station balnéaire de Vendée. Diverses activités sont également à disposition pour amuser les enfants de tous les âges : piscine plein air avec toboggans et espace balnéo, pétanque, terrain de sport, salle de jeux et billard, aire de jeux, tennis de table, etc. Les clubs enfants et clubs ados sont accessibles dès l’âge de 11 ans jusqu’à 17 ans, avec des animations en journée et en soirée de types excursions, sorties organisées, canoë, laser game, etc.

camping en vendée Acapulco

 

Le camping 5 étoiles Les Genêts se trouve à 800 m de la plage de sable fin de St Jean de Monts. L’un des endroits de la Vendée où le camping en famille est très apprécié. Son parc aquatique extérieur chauffé, son jacuzzi, ses toboggans et sa rivière à contre-courant sont ses meilleurs atouts pour des vacances inoubliables. Mais ce camping se dote aussi de clubs enfants qui accueillent les moins jeunes dans une ambiance très Far-West. Outre les prestations classiques qu’on peut trouver dans un camping, cet endroit se démarque par les nombreux services et loisirs directement accessibles dans les alentours : pistes cyclables, plage, centre commercial, fête foraine, sorties organisées ou encore locations de vélos.

 

Pourquoi séjourner dans un camping dans le Morbihan proposant des loisirs pour enfants et ados ?

Le Morbihan est une destination privilégiée des amateurs de camping en famille pour les nombreuses possibilités qui s’offrent à eux. 

Le camping 4 étoiles Manoir de Ker An Poul, niché sur la presqu’île de Rhuys, promet un séjour inoubliable avec les enfants. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture bretonne avec ses bagadous et ses fest noz. Bordé au nord par le Golfe du Morbihan et au sud par l’océan Atlantique, le camping jouit d’un emplacement idyllique et particulièrement favorable pour des vacances en famille. Avec ses nombreuses activités en plein air : terrain multisports, piscine couverte et chauffée, toboggans aquatiques, aire de jeux et bain à remous, l’endroit offre les meilleurs divertissements pour les enfants

 

Pourquoi séjourner dans un camping dans les Pyrénées Atlantiques avec un club enfant ?

Dans les Pyrénées Atlantiques, les vacances en famille se déroulent pratiquement pour la plupart, dans un air de camping. 

Plein Air Locations vous invite à découvrir le camping Oyam situé au Pays Basque, à 800 m du village. Ce camping 4 étoiles réserve de bonnes surprises à toutes les familles qui choisissent d’y passer des vacances. L’endroit est particulièrement prisé pour sa proximité avec Biarritz et Saint Jean de Luz. Avec son parc aquatique chauffé qui s’étend sur une superficie de 2 500m², ses toboggans, son lagon pataugeoire, son aire de jets d’eau et toutes les activités de loisirs disponibles, ce camping est parfait pour passer des vacances inoubliables avec des enfants. De là, plusieurs sorties peuvent aussi s’organiser, dans les Pyrénées-Atlantiques pour toute la famille.

 

Pourquoi passer ses vacances en famille dans un camping dans les Landes ?

Dans les Landes, le camping rime avec une ambiance familiale, à proximité de l’océan. 

Le camping 5 étoiles Lou Pignada vous invite à découvrir les pinèdes du sud des Landes dans une ambiance très conviviale et en famille. Situé à seulement 50 km du Pays Basque et 1h30 de l’Espagne, ce camping vous invite à vous détendre avec vos enfants autour de nombreuses activités divertissantes : bassin couvert et chauffé, toboggans et pataugeoires. Aux alentours du camping, vos enfants peuvent aussi participer à des sorties organisées, balades à vélo, sports nautiques et visites guidées dans les Landes (Le Bassin d'Arcachon, La Dune du Pyla...).

 

Pourquoi choisir un camping en Charente-Maritime avec des animations pour enfants ?

La Charente-Maritime est une belle destination pour faire du camping en famille.

Palmyre Loisirs camping 4 étoiles vous invite à séjourner au cœur de la forêt domaniale des Mathes, dans un endroit qui regorge d’activités pour tous les âges. Le camping, situé à 2,5 km de la plage de Palmyre, propose une grande diversité d’activités ludiques comme les journées visites autour de la ville, le club enfants animé par des animateurs professionnels ou encore les soirées spectacles pour les adultes.

camping en charente-maritime - Palmyre Loisirs

 

Le camping 3 étoiles Les Tamaris accueille les amateurs de camping pour une location de mobil-home sur le village de la Cotinière. Situé à 150 m de la plage et à proximité directe des commerces, ce camping vous invite à découvrir en famille les merveilles de l’île d’Oléron. Les enfants sont accueillis autour de différentes activités comme la piscine, la pétanque, l’aire de jeux, les équipements fitness ou encore les tournois de pétanque et de belote.

 

Les avantages du camping avec un club enfant et ados

 

Toutes les activités et animations possibles

Choisir un camping avec clubs pour junior et ado, c’est promettre des vacances très animées aux enfants. Ils ne manqueront pas de choses à faire tellement il y a des activités à leur proposer sur les lieux de vacances. Entre les piscines en plein air ou les piscines couvertes et chauffées, les toboggans, les aires de jeux, les sorties organisées et les visites guidées aux alentours du camping, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer. 

Le meilleur endroit pour se faire des copains

Le camping est l’endroit idéal pour faire de belles rencontres et se faire de nouveaux amis. Les différentes activités proposées aux enfants favorisent les interactions et leur permettent de faire de nouvelles connaissances. Certaines amitiés formées durant les vacances durent plus longtemps et les bons moments partagés font toujours de bons souvenirs à se raconter pour les prochaines fois. L’avantage, c’est qu’il est plus facile de se faire des amis en club pour les petits et plus grands un peu réservés. Vos enfants pourront s’amuser dans la bonne humeur entre copains de vacances !

Des équipes de professionnels pour s'occuper des enfants

Choisir de passer des vacances en famille dans un camping, c’est essayer de nouvelles aventures avec les enfants. Choisir de louer un mobil-home dans un camping dirigé par des équipes de professionnels, c’est garantir aux enfants des vacances sécurisées. De plus, les vacances animées par des professionnels sont toujours plus intéressantes que les séjours de camping passés à l’écart du monde. Pour l’inscription en club, il est possible de faire des demi-journées ou bien des journées complètes selon les activités qui intéressent vos enfants.

 

Notre sélection de campings