Camping Golfe du Morbihan

Situé au cœur de la Bretagne, le Morbihan s’inscrit parmi les lieux de vacances les plus prisées de l’Hexagone. Il longe près de 900 kilomètres de côtes et compte environ 170 plages de sable paradisiaques. Avec plus de 1 500 heures de soleil par an, il regroupe à lui seul des millions de nuitées par an. Il offre la promesse de moments inoubliables, que ce soit en famille, entre amis, en amoureux ou même seul ! Entre ses paysages à couper le souffle, sa nature préservée, son cadre reposant, son riche patrimoine culturel et ses nombreuses activités sensationnelles, le Morbihan est la destination d’évasion par excellence. Si vous rêvez de vacances inoubliables en camping dans le Morbihan au bord de mer, choisissez le Golfe du Morbihan.

Campings dans la région

Notre camping dans le Golfe du Morbihan en bord de mer

Faire du camping dans le Golfe du Morbihan en bord de mer invite à se ressourcer loin du stress quotidien, faire de nouvelles rencontres, découvrir un cadre dépaysant, profiter du plein-air et renouer avec la nature. Le camping est sans doute le meilleur moyen de passer des vacances à moindre coût. Il vous suffit de louer un emplacement au bord de la mer pour installer votre tente ou votre caravane. Vous pouvez également opter pour la location d’un mobil home pour plus de confort.

A vos heures perdues, pensez à explorer les différents sites culturels, historiques et touristiques des environs dont on vous parle après. 

Camping Morbihan avec parc aquatique

Si vous venez en vacances en famille, il est conseillé de réserver un camping dans le Morbihan avec piscine même en bord de mer. Ce genre d’aménagement est généralement constitué de toboggans et d’espaces ludiques qui feront le bonheur des enfants et ados. Et même en cas de forte pluie, notre camping en Morbihan avec piscine couverte et chauffée sera très agréable. Les sportifs auront également l’opportunité de profiter d’un grand bassin de natation. Un parc aquatique est aussi équipé de transats et de parasols pour ceux qui souhaitent bronzer tranquillement. 

Qui dit vacances dans le Morbihan dit une grande diversité d’activités nautiques. En effet, la Bretagne du Sud offre un large choix de loisirs aquatiques, à ne citer que le kayak, le paddle, la pêche en mer, la plongée, le jet ski, le kite surf, etc. Vous aurez également l’occasion de prendre les voiles et d’embarquer pour une croisière en bateau. C’est l’occasion ou jamais d’expérimenter de nouvelles sensations et de créer des souvenirs exceptionnels en compagnie de vos proches. Vous êtes plutôt du style farniente sous le soleil ? Le Morbihan regorge de plages idylliques pour les vacanciers. 

Un camping familial Golfe du Morbihan

Faire le choix d’un camping 4 étoiles dans le Morbihan en bord de mer est l’assurance de profiter de vacances de luxe pour toute la famille. Vous séjournerez dans un petit camping familial mais dans un logement haut de gamme, comme des mobil-homes ou même des chalets, sans pour autant s’éloigner du concept de camping. Vous profiterez de toutes les commodités pour un confort optimal. D’ailleurs, les infrastructures sont beaucoup plus spacieuses et parfaitement équipées. Tout est pensé pour votre bien-être ! De plus, séjourner dans un camping haut de gamme vous permet d’accéder à des services supplémentaires comme la blanchisserie, le Wifi, etc. Vous aurez même droit à un espace privatif où vous pourrez vous relaxer loin des regards indiscrets (terrasse ou autre). 

Les campings 4 étoiles en Morbihan vous offrent la possibilité de profiter de tout un tas d'activités comme le ping pong, la pétanque, le jacuzzi… et sont très souvent situés en bord de mer vous donnant un accès direct à la plage.

 

Quel est le plus bel endroit du Golfe du Morbihan ?

MorbihanLa région bretagne regorgent d'endroits fabuleux et insolites à découvrir.

On peut tout d’abord parler de ses côtes magnifiques telles que la presqu’île de Quiberon avec sa côte sauvage incontournable, ou bien la presqu’île de Rhuys avec le port de plaisance d’Arzon regroupant de nombreux restaurants sympathiques avec une vue imprenable. Ou encore Sarzeau et la Trinité sur Mer avec leurs nombreuses plages de sable fin et leurs glaciers renommés. 

Ne ratez pas les légendes bretonnes les plus mystérieuses. Les menhirs de Carnac, les mégalithes de Locmariaquer ou bien la forêt de Brocéliande regroupent tous des mystères plus fous les uns que les autres. Visitez sans modération. 

Partez à la conquête de Belle-île, île emblématique du Morbihan ou l'île de Groix, tout aussi sauvage et impressionnante. Et au moment de rentrer au camping, faites un retour au Moyen-Age en passant par nos plus beaux châteaux comme celui de Suscinio.

Le zoo de Pont Scorff est également un incontournable pour faire plaisir à petits et grands.


Partir pour des vacances en camping dans le Morbihan, c’est profiter d’un séjour inoubliable et insolite en famille !

Le Morbihan en bref

  • 905km de littoral et 170 plages

  • 253 communes dont 45 situés au bord de l’Atlantique : Guidel, Ploemeur, Larmor-plage, Lorient, Port-Louis, Riantec, Étel, Gâvres, Saint-Gildas-de-Rhuys, Sarzeau, Arzon, La Trinité-sur-Mer, Carnac, Quiberon, Vannes…et 9 communes insulaires : l’île de Groix, l’île d’Houat, l'île d’Arz, l’île-aux-Moines...

  • Une cinquantaine d’îles : Belle-île, Groix, Houat, Hoëdic, l’île-aux-Moines, Arz...

  • 3 250 hectares de milieux naturels protégés : marais de Lasné, dunes d’Erdeven, marais de Suscinio...

  • Des paysages variés pour un territoire aux mille visages : plaines littorales, plateaux granitiques, Montagnes Noires, bocage, bois et massifs, vallées, canaux, mer intérieure…

  • 3 Grands Sites Naturels : le Golfe du Morbihan, la basse Vallée de l’Oust et le massif dunaire Gâvres-Quiberon.

  • 15 villages et hameaux pittoresques : villages de La Roche Bernard, Rochefort en Terre, Josselin, Pont-Scorff, Saint Goustan, Sauzon, Saint Cado, La Gacilly...

  • Une des plus belles baies du monde : le Golfe du Morbihan

  • 1400 km de sentiers de randonnées

  • 4 centres de thalasso : Carnac, Quiberon, Arzon et Bangor à Belle-île-en-Mer

  • 2800 menhirs alignés à Carnac

  • De nombreux événements nationaux et internationaux : le Festival interceltique de Lorient, la semaine du Golfe du Morbihan, le festival de photographie de La Gacilly...

  • Un climat tempéré océanique : des températures très douces, un excellent taux d’ensoleillement pour le Nord de la France, surtout entre les mois de mai et d’octobre, mais il existe de légères disparités climatiques selon qu’on se trouve dans le Golfe où dans les terres, au-delà des crêtes rocheuses des Landes de Lanvaux.

Venir dans le Morbihan pour son patrimoine naturel et architectural

Le Morbihan est un département riche en patrimoine architectural, culturel et en sites naturels. Entre autres, on peut admirer de nombreux châteaux à l’image du château de Josselin ou le domaine de Suscinio, des maisons à colombages, des abbayes comme l’Abbaye Cistercienne Notre-Dame de Timadeuc, des musées comme celui de la citadelle Vauban, le Musée de la Compagnie des Indes ou la Cité de la Voile Éric Tabarly, des églises, des chapelles, des manoirs… Le Morbihan est aussi un département reconnu pour ses nombreux trésors naturels et culturels : les alignements mégalithiques à Carnac, ainsi que de nombreux dolmens répartis sur tout le territoire, la falaise de la Mine d’or à Pénestin, la région des Montagnes Noires, le Golfe du Morbihan, la Côte Sauvage à Quiberon…

Séjourner dans le Morbihan pour sa gastronomie et son terroir

Outre les spécialités bretonnes (galettes, Kouign-amann, palets breton, cidre, chouchen, Kig-Ha-Farz, crème de salidou, Far breton…), le Morbihan possède de nombreuses autres spécialités qui font sa notoriété :

  • l’andouille de Guéméné,

  • les conserves de poissons de la Belle-Iloise,

  • les niniches de Quiberon,

  • le gâteau breton,

  • la tome de Rhuys

Venir dans le Morbihan pour ses activités et ses loisirs

Ne comptez pas vous ennuyer dans le Morbihan ! Il y en a pour tous les plaisirs : détendez-vous dans l’un des centres de thalassothérapie, emmenez vos enfants dans un labyrinthe géant de maïs, dans un parc à thème ou au zoo (Branféré ou Pont-Scorff), partez en randonnée le long des nombreux sentiers côtiers, pratiquez une activité nautique comme la voile, le surf ou le ski nautique, consacrez votre temps à la pêche en mer, faites une excursion en bateau… et des centaines d’autres activités toutes aussi divertissantes !

Venir dans le Morbihan pour ses événements culturels

Tous les ans, le Morbihan organise de nombreux événements : festivals, manifestations sportives, expositions, célébrations et fêtes locales… Ne manquez pas le traditionnel Festival interceltique de Lorient au mois d’août, le festival Les Indisciplinés fin octobre début novembre à Lorient, la semaine du Golfe du Morbihan en mai-juin à Vannes, les illuminations de Noël à Rochefort-en-Terre, le festival photo à La Gacilly de juin à septembre, le festival Jazz en ville à Vannes...

Venir dans le Morbihan pour ses îles

Outre Belle-ile en mer, la plus grande île bretonne réputée pour ses paysages emblématiques, le Morbihan est rempli de nombreuses îles, petites ou grandes, qui font le charme de la Bretagne : l’île de Groix, la sauvage et la superbe mais aussi la deuxième plus grande île située au large de Lorient, l’île d’Houat et sa soeur l’île d’Hoëdic, au large de Quiberon, l’île aux Moines, la perle du Golfe célèbre pour ses maisons de pêcheurs blanches et l’île d’Arz, deux îles facilement accessibles et situés dans le Golfe. Profitez de votre séjour pour un escapade insulaire ! Si vous passez par Lorient en juillet-août, ne manquez pas de prolonger votre séjour jusqu’à Concarneau pour vous rendre sur l’archipel des Glénan, une île réputée pour ses  plages qui n’ont rien à envier à celles des Caraïbes ! Ambiance tropicale garantie !

Venir dans le Morbihan pour ses villages pittoresques

VannesOutre Vannes, Lorient et ses îles authentiques et, avec sa cinquantaine de communes labellisées “patrimoine rural de Bretagne”, “villes et villages fleuris”, “petites cités de caractère”... découvrez parmi les plus beaux villages du Morbihan : Auray, Carnac, Quiberon, Josselin, Saint-Cado, La Vraie-Croix, Le Guerno, Guéméné-sur-Scorff, Malestroit, Saint-Goustan, La Gacilly, Rochefort-en-Terre, la Roche-Bernard, Pont-Scorff, Lizio... Et si vous hésitez encore à découvrir ce magnifique département qu'est le Morbihan, n'hésitez pas à découvrir les autres régions où nous sommes présents : camping vendée bord de mer, camping pyrénées-Atlantiques bord de mer, camping Landes bord de mer et camping Charente-Maritime bord de mer.