Pourquoi partir en vacances en septembre ?

Le choix de la période est toujours crucial pour profiter d’un séjour agréable. D’une manière générale, les gens partent en vacances entre les mois de juin et août. Considérée comme la période idéale pour profiter du beau temps, cet intervalle est sans doute le summum de la haute saison. Les destinations touristiques les plus populaires sont bombées de monde, que ce soit dans l’Hexagone ou à l’étranger. Par ailleurs, partir en septembre s’avère être la période idéale pour passer des vacances tranquilles et plus économiques ! Voici quelques arguments qui pourront certainement vous convaincre.

Partir en vacances en septembre, c'est plus économique

Pendant le mois de septembre, vous voyagerez à moindre prix, comparé à un séjour en juillet ou en août. En effet, les locations de logements et les billets d’avion sont proposés à moindre prix. Vous pourrez ainsi faire des économies considérables, et ce, allant jusqu’à 50 % ! Vous aurez alors plus d’argent pour réaliser des activités supplémentaires, rallonger votre séjour ou pourquoi ne pas profiter de vacances de luxe !

Voyager en septembre pour éviter la foule

Il s’agit d’un argument de taille ! En effet, la haute saison se termine vers la fin du mois d’août. La plus grande majorité des vacanciers rentrent pour s’adonner à leurs occupations quotidiennes. À partir du début du mois de septembre, les sites touristiques commencent à être moins encombrés. Les plages sont également moins fréquentées, ce qui est parfait pour se ressourcer loin du bruit et de la foule. Et plus important encore, vous éviterez les bouchons en ville et la queue au restaurant. Les activités sont également beaucoup plus disponibles. Cela vous évitera de réserver des mois à l’avance pour obtenir une place ou un ticket. 

Partir en septembre pour profiter d'une météo plus agréable

Le mois de septembre vous réserve des températures beaucoup plus agréables. Le soleil est toujours au rendez-vous. Vous pourrez ainsi bronzer parfaitement. Par ailleurs, vous éviterez la chaleur étouffante et les canicules, surtout si vous envisagez de partir vers le sud. C’est la meilleure période pour les personnes sensibles aux fortes températures ! 

Les vacances en septembre, une aide pour l’économie du tourisme

Pour la plupart des professionnels œuvrant dans le secteur du tourisme, les affaires ne marchent que pendant la haute saison. Passé les mois de juillet et août, la trésorerie commence à baisser. Afin de les aider à maintenir leur activité le plus longtemps possible, choisissez de partir en septembre. Vous pourrez ainsi les motiver, malgré la baisse du nombre de clients. Et les sites touristiques sont toujours aussi sublimes, peu importe la période de l’année !

Une demande de congé plus facile en septembre

Pendant les mois de vacances scolaires, les demandes de congé montent en flèche. Il peut alors être difficile de négocier avec son employeur pour un congé de quelques semaines. C’est pour cette raison qu’il est préférable de déposer sa demande de congé pour le mois de septembre. Les autres employés seront déjà rentrés des vacances et vous pourrez vous libérer plus facilement. Si vous travaillez dans le secteur du tourisme, partir au mois de septembre est également la meilleure option à envisager. En effet, les charges de travail sont moins importantes pendant cette période-là et vous pourrez fermer vos portes sans subir de grandes lacunes au niveau du chiffre d’affaires.

Voyager en septembre pour un accueil plus chaleureux et personnalisé

Ce n’est plus un secret : moins il y a de monde, plus le service est de qualité. Une fois que la haute saison est finie, les personnels de service peuvent se montrer plus à l’écoute des besoins de chaque client. Lorsqu’il y a moins de foule, la population locale se montre beaucoup plus chaleureuse, ouverte et accessible. Vous pourrez alors faire des découvertes culturelles plus approfondies. Les locaux seront même plus enclins à l’échange.

Partir en vacances en septembre pour des balades plus agréables

Si vous souhaitez profiter de petites promenades à travers les rues de la ville et les sentiers côtiers, il est préférable de partir au mois de septembre. En effet, les quartiers seront beaucoup moins bondés de monde. Vous pourrez alors faire de plus belles photos, profiter des couchers de soleil en bord de mer dans le calme et la tranquillité, siroter un cocktail sur les terrasses, etc. L’ambiance de la ville sera même plus agréable. 

 

Notre sélection de campings

Acapulco

Camping Acapulco

Camping 5 étoiles et location de mobil-home au coeur de la Vendée (85)
-20%**N’attendez pas, offre limitée ! -10%**Notre offre coup de cœur -50%**Séjours à petits prix -30%**Nos séjours coup de cœur Location - dimanche 04 août - 14 jours**Attention: dernières disponibilités Location - dimanche 04 août - 14 jours**Attention: dernières disponibilités Location - dimanche 04 août - 14 jours**Attention: dernières disponibilités Location - dimanche 04 août - 14 jours**Attention: dernières disponibilités Location - dimanche 04 août - 14 jours**Attention: dernières disponibilités Location - samedi 29 juin - 7 jours**Attention: dernières disponibilités Location - samedi 29 juin - 7 jours**Attention: dernières disponibilités
Infos et réservation
Manoir De Ker An Poul

Camping Manoir De Ker An Poul

Camping 4 étoiles à Penvins dans le Golfe du Morbihan
-20%**Nos séjours coup de cœur Location - mercredi 08 mai - 4 jours**Attention: dernières disponibilités Location - mercredi 08 mai - 4 jours**Attention: dernières disponibilités
Infos et réservation
Lou Pignada

Camping Lou Pignada

Camping 5 étoiles proche de l’océan et de Vieux-Boucau dans les Landes (40)
-20%**Notre offre coup de cœur
Infos et réservation
Les Genêts

Camping Les Genêts

Camping 5 étoiles proche de la plage en Vendée
-30%**Notre offre coup de cœur -50%**Séjours à petits prix Location - jeudi 09 mai - 3 jours**Attention: dernières disponibilités
Infos et réservation
Palmyre Loisirs

Camping Palmyre Loisirs

Camping 4 étoiles et location de mobil-home en Charente-Maritime (17)
-15%**Vente flash -20%**Vente flash -20%**Nos séjours coup de cœur Location - mercredi 08 mai - 4 jours**Attention: dernières disponibilités Location - mercredi 08 mai - 4 jours**Attention: dernières disponibilités Location - mercredi 08 mai - 4 jours**Attention: dernières disponibilités
Infos et réservation
Les Tamaris

Camping Les Tamaris

Camping 3 étoiles à l’île d’Oléron : location de mobil-home en Charente-Maritime (17)
-50%**Notre offre coup de cœur
Infos et réservation
Oyam

Camping Oyam

Camping 4 étoiles au coeur du Pays Basque (64)
-10%**Nos séjours coup de cœur -30%**Notre offre coup de cœur Location - samedi 20 juillet - 7 jours**Attention: dernières disponibilités Location - samedi 10 août - 14 jours**Attention: dernières disponibilités Location - samedi 03 août - 14 jours**N’attendez pas, offre limitée !
Infos et réservation